Adaptive Insights positionné leader des solutions CPM
dans le Magic Quadrant de Gartner de 2016

Le Magic Quadrant CPM de Gartner

 

Adaptive insights CPM magic quadrantGartner est une société d'analystes qui effectue des évaluations objectives des éditeurs informatiques, dans tous les domaines. Cette année, Gartner a décidé de moderniser les critères d'évaluation de la matrice CPM pour prendre en compte les attentes réelles des entreprises pour piloter leur performance, élaborer le budget ou les prévisions, faires les analyses (Analytics), etc.

 

Cette étude, diffusée chaque année, fait figure de référence et permet à tous les clients et les sociétés de conseil dans l'aide au choix, d'obtenir une vue impartiale des meilleures solutions CPM à mettre en oeuvre pour répondre à leurs attentes et optimiser leurs processus.

 

Les critères de la matrice sont "Completeness of vision", ce qui correspond à l'étendue de la couverture fonctionnelle, et "Ability to execute", qui correspond à la capacité de l'entreprise à fournir la prestation attendue.

 

Adaptive Insights, leader CPM

 

Depuis plusieurs années, les analystes et les clients (au travers de sondages effectuées par des cabinets tels que Gartner ou BPM) reconnaissaient toutes les qualités de l'offre d'Adaptive Insights. En particulier, la facilité d'utilisation et de mise en oeuvre, la satisfaction client et la couverture fonctionnelle étaient unanimement soulignés.

 

Naturellement, Adaptive Insights avait fait son entrée dans le Magic Quadrant en bonne place puisque jugé immédiatement comme "Visionnaire", avec de très bons scores sur chaque critère. Par ailleurs, le nombre de clients atteingnant 3.000 sociétés actives le plaçait comme leader sur son marché de l'EPM en cloud.

 

L'évolution observée cette année est donc la consécration pour un éditeur qui n'a jamais modifié sa trajectoire et qui a maintenu ses efforts de développement dans le sens d'une plus grande couverture des besoins métier. Le résultat, observé chez les clients et les analystes est sans appel : le choix de la qualité finit par porter ses fruits.

 

Une innovation continue chez Adaptive Insights

 

Alsight a été créé en 2012 pour être partenaire d'Adaptive Planning, alors que l'offre, bien que limitée aux fonctions de planning et de reporting web, était déja particulièrement innovante comparée aux éditeurs traditionnels. L'innovation que nous avons connue depuis lors reflète bien la stratégie. Elle a permis de proposer aux clients les nouvelles fonctionnalités suivantes :

 

  • Gestion des processus (Process Tracker)
  • Reporting et saisie dans Excel (OfficeConnect)
  • Consolidation statutaire (Adaptive Consolidation)
  • Intégration de données via l'ETL intégré (Adaptive Integration)
  • Répartition des frais généraux
  • Tableaux de bord interactif en web (Discovery)
  • Nouveau design, nouvelle interface utilisateur en web

 

Par ailleurs, nombre d'améliorations tant sur les fonctionnalités, le paramétrage que sur l'ergonomie ont permis d'améliorer la couverture fonctionnelle.

 

La solution Adaptive Insights

 

La solution Adaptive Insights aujourd'hui permet à tous les clients d'améliorer leur pilotage des performances. Ce qui implique :

  • Elaborer un budget ou une prévision collaborative plus rapidement et sans effort
  • Analyser les indicateurs de performance à partir des informations provenant de tous les systèmes de l'entreprise
  • Produire des rapports mensuels sous forme de tableaux Excel, de fichier Word ou Ppt plus rapidement

 

Les avantages dont bénéficient les clients dans l'utilisation d'Adaptive Insightssont nombreux :

  • Solution en cloud, sans infrastructure technique et totalement intégrée
  • Interface utilisateur en web ou dans Excel pour le reporting ou la saisie
  • Intégration avec toutes les sources de données de l'entreprise
  • Rapidité de mise en oeuvre
  • Administration par les utilisateurs finaux pour l'essentiel des tâches (version, utilisateurs, formules, etc)

 

Adaptive Insights donne ainsi une parfaite visibilité pour conduire l'entreprise sans avoir recours à une infrastructure lourde et à mois de paramétrage couteux. L'entreprise peut rapidement évaluer les différentes options lors du processus budgétaire et choisir de quelle manière affecter les moyens dans le sens du développemen de l'activité. Ensuite, grâce aux outils d'analyse, elle est capable d'intégrer les données provenant de ses systèmes comptables ou de CRM tels que Salesforce pour vérifier la bonne application de sa stratégie et si nécessaire réorienter les choix.

 

Adaptive insights est devenue en quelques années un éditeur incontournable pour piloter l'entreprise rapidement et sans effort. Le classement par Gartner manifeste ce positionnement unique de manière incontestable.

 

Pour aller plus loin

 

Contactez-nous pour obtenir une démonstration : contact@alsight.fr

Lire le rapport complet de Gartner MQ CPM 2016

Découvrez Adaptive Insights
Pilotage des performances : l'essentiel en 5 minutes

Livre blanc : améliorer le processus budgétaire et de prévision