Adaptive Insights positionné comme Leader dans le Magic Quadrant for Cloud Strategic CPM Solutions 2017

Gartner Magic Quadrant Cloud Strategic CPM 2017

Paris, le 30 juin 2017,

 

Alsight, le spécialiste Adaptive Insights en France depuis 2012, annonce le classement d’Adaptive Insights dans le Magic Quadrant for Cloud SCPM 2017 de Gartner comme leader, avec la meilleure note sur « Ability to Execute ».


Le Magic Quadrant for Cloud SCPM est le classement des solutions informatiques cloud spécialisées dans l’élaboration budgétaire, la prévision, l’analyse et le reporting. Adaptive Insights est entrée parmi les « Leaders » en 2016 et voit sa position fortement progresser cette année.


Adaptive Insights obtient la meilleure note sur le critère « Ability to Execute », qui provient en particulier de la forte satisfaction de ses clients. Gartner mentionne le niveau élevé de satisfaction sur les critères de couverture de leurs besoins (« ability to meet their needs") et de satisfaction générale ("overall satisfaction with vendor »).


Laurent Allais, fondateur d’Alsight, commente « Gartner reconnait désormais le rôle central des solutions cloud et innovantes pour le pilotage des performances. L’année dernière, Adaptive Insights était déjà le seul éditeur cloud parmi les leaders, du fait de la grande satisfaction des clients. Cette année encore, Gartner a reçu des avis très positifs de la part des clients qui utilisent chaque jour Adaptive pour conduire l’élaboration budgétaire ou suivre leur activité. Les récentes nouveautés apportées par Adaptive dans le domaine des tableaux de bord a complété les outils de reporting et permettent de couvrir tous les besoins de pilotage, financiers ou opérationnels. »


Le Magic Quadrant for Cloud Strategic Corporate Performance Management Solutions 2017 a évalué 13 éditeurs différents. Pour y figurer, ils devaient répondre à plusieurs critères sur les fonctionnalités du produit, la présence sur le marché et la viabilité.


Le rapport Gartner précise : « Le marché du Strategic CPM de déplace des offres on-premise matures vers les solutions cloud, du fait de la volonté des responsables d’applications financières de réduire les coûts de support, de gagner en flexibilité et de réduire le time-to-value ».


Pour obtenir une copie du rapport Gartner, cliquer ici.

 

Gartner est une société d'analystes qui effectue des évaluations objectives des éditeurs informatiques, dans tous les domaines. Cette année, Gartner a décidé de moderniser les critères d'évaluation de la matrice CPM pour prendre en compte les attentes réelles des entreprises pour piloter leur performance, élaborer le budget ou les prévisions, faires les analyses (Analytics), autour des solutions innovantes en cloud.

 

 

Adaptive Insights

 

Depuis plusieurs années, les analystes et les clients (au travers de sondages effectuées par des cabinets tels que Gartner ou BPM) reconnaissent toutes les qualités de l'offre d'Adaptive Insights. En particulier, la facilité d'utilisation et de mise en oeuvre, la satisfaction client et la couverture fonctionnelle étaient unanimement soulignés.

 

Adaptive Insights était entré parmi les leaders en 2016, comme seule solution cloud et seul pure-player. L'évolution observée cette année est donc la consécration pour un éditeur qui n'a jamais modifié sa trajectoire et qui a maintenu ses efforts de développement dans le sens d'une plus grande couverture des besoins métier.

 

La solution Adaptive Insights aujourd'hui permet à tous les clients d'améliorer leur pilotage des performances. Ce qui implique :

  • Elaborer un budget ou une prévision collaborative plus rapidement et sans effort
  • Analyser les indicateurs de performance à partir des informations provenant de tous les systèmes de l'entreprise
  • Produire des rapports mensuels sous forme de tableaux Excel, de fichier Word ou Ppt plus rapidement

 

Les avantages dont bénéficient les clients dans l'utilisation d'Adaptive Insights sont nombreux :

  • Solution en cloud, sans infrastructure technique et totalement intégrée
  • Interface utilisateur en web ou dans Excel pour le reporting ou la saisie
  • Intégration avec toutes les sources de données de l'entreprise
  • Rapidité de mise en oeuvre
  • Administration par les utilisateurs finaux pour l'essentiel des tâches (version, utilisateurs, formules, etc)

 

Adaptive Insights donne ainsi une parfaite visibilité pour conduire l'entreprise sans avoir recours à une infrastructure lourde et à mois de paramétrage couteux. L'entreprise peut rapidement évaluer les différentes options lors du processus budgétaire et choisir de quelle manière affecter les moyens dans le sens du développemen de l'activité. Ensuite, grâce aux outils d'analyse, elle est capable d'intégrer les données provenant de ses systèmes comptables ou de CRM tels que Salesforce pour vérifier la bonne application de sa stratégie et si nécessaire réorienter les choix.

 

Pour aller plus loin

 

Contactez-nous pour obtenir une démonstration : contact@alsight.fr