Adaptive Insights

Adaptive Insights offre à ses clients
un stockage illimité !

Stockage illimitéPhoto : Jeremy Thomas - unsplash

 

Après avoir annoncé un stockage de 500 Go pour tous les clients, Adaptive Insights offre un stockage illimité pour tous les clients de plus de 3 000 employés. Ainsi, dans les faits, la limite de volume n'existe plus.

 

Adaptive Insights est le leader des solutions d’élaboration budgétaire et de prévision. Sa solution, Business Planning Cloud, permet non seulement de construire une prévision collaborative mais aussi d’analyser des données venant de tous les systèmes de l’entreprise, au travers de tableaux de bord, de rapport en web ou dans Excel.

 

Depuis toujours, la problématique de ce type de système repose sur deux dimensions : la modélisation flexible et structurée de la prévision au travers de feuilles de saisie et de formules de calcul, et le volume de données gérées et restituées dans un bref délai pour les utilisateurs.

 

Alors que beaucoup d’éditeurs font reposer leurs tarifs sur le volume géré pour le client, Adaptive Insights avait déja fait sensation en offrant à tous les clients 500 Go, entrant dans le tarif de base. Ainsi, la question du volume ne se posait plus : vous pouviez mettre autant de données que vous vouliez…de toutes façons aucun client n’avait jamais atteint les 500 Go. Adaptive Insights devenait ainsi le référentiel d’une source unique de données pour toutes les fonctions : la finance, mais aussi les ventes, la production, les opérations, les ressources humaines, etc. Bref, un DataWarehouse unique, en cloud, pour une utilisation globale.

 

Aujourd’hui, Adaptive Insights révolutionne de nouveau le secteur du pilotage des performances en offrant aux grandes entreprises, de plus de 3.000 employés, un espace…illimité pour le tarif fixe de base . Cela donne des perspectives d’utilisation nouvelles et une grande tranquillité d’esprit pour les clients d’Adaptive Insights, mais c’est aussi un coup dur pour les concurrents qui ont basé leur modèle tarifaire sur le volume de données.

 

Nombre d’entreprises ayant adopté des solutions concurrentes ont été très surprises de voir leur facture gonfler démesurément avec le temps, sans bien comprendre pourquoi l’espace de stockage utilisé grandissait à ce point et sans contrôle. Or, cet aspect des choses est surtout le résultat de choix technologiques de l’éditeur qui n’ont pas grand chose à voir avec l’utilisation réelle, et qui empêche les clients, par exemple, de gérer autant de versions budgétaires qu’on le voudrait.

 

Désormais, Adaptive Insights ouvre une nouvelle ère dans le monde de la « Business Intelligence » en laissant les clients la liberté de gérer une quantité illimitée de données et de gérer autant de versions de prévisions que nécessaire (budget initial, budget révisé, budget final, forecast Q1, etc).

 

L’avènement du « in-memory » avait abattu la problématique de la duplication et l’agrégation des données à des fins de performance. Le Cloud avait éliminé la problématique des infrastructures technique et de la maintenance. Cette nouvelle avancée apporte une couverture universelle des besoins de reporting, sans plus se soucier des problématiques de volumétrie.

 

Publié initialement sur ExpandBI - Adaptive Insights par Laurent Allais